Fermeture réelle

Quelle serrure choisir pour une porte blindée ?

Vous souhaitez améliorer la sécurité de votre bloc porte blindé ? L’installation d’une serrure est de mise. Mais avant de vous précipiter dans l’achat de votre future serrure, il convient de prendre en considération quelques critères de choix. En effet, il est très important de choisir une serrure parfaitement sécurisée afin de renforcer l’efficacité de votre porte blindée. Et face à une panoplie de modèles proposés en ce moment, en choisir n’est certainement pas une mince affaire. Découvrez à travers cet article quelle serrure choisir pour sa porte blindée.

Quelle serrure privilégier pour renforcer le blindage de votre porte ?

Sans contester, la porte constitue un élément dissuasif pour les cambrioleurs. De ce fait, elle apporter une sécurité optimale en plus d’un confort sans égal. Même si la structure de la porte est déjà blindée et inaccessible aux voleurs, sachez que les serrures peuvent renforcer celle-ci. On peut dire alors qu’une serrure de porte blindée améliore le niveau de sécurité de la porte si vous misez sur une serrure antieffraction fiable tout en permettant de résister efficacement contre les tentatives d’effractions des malfaiteurs. Pour que cela soit totalement possible, on vous recommande de privilégier une serrure homologuée d’A2P et notée de 1 à 3 étoiles. Également, il serait judicieux d’allier cette caractéristique avec une serrure multipoint. Sachez que la serrure multipoint dispose au minimum trois points de verrouillage. Également, ce type de serrure se compose d’une rosace conçue spécialement pour assurer la protection du cylindre. Sans oublier que la serrure multipoint bénéficie des caractéristiques particulières d’être anti-arrachage et anti-perçage.

Les caractéristiques d’une serrure de porte blindée

Il faut souligner qu’une serrure de porte blindée se présente comme efficace seulement si elle bénéficie de toutes les caractéristiques importantes permettant d’améliorer son niveau de résistance en termes d’effraction. En ce qui concerne les configurations des points de fermeture de la serrure multipoint, il vous est possible de choisir entre les points d’ancrage latéraux, en bas ou en haut de la porte. En revanche, si le plancher soutient un chauffage au sol, il est impératif de miser sur des points d’ancrage totalement latéraux. Pour le système de verrouillage, de nombreux modèles de serrure de sécurité s’offrent à vous sur le marché. Le mieux serait de privilégier les plus sécurisants comme les pênes et les cylindres vachettes radiants. Enfin, pour obtenir une serrure parfaitement résistante, on vous recommande de choisir des serrures équipées des cylindres anti-arrachement et anti-perçage. Les modèles varient et certains sont en mesure d’accentuer l’impression en termes d’inaccessibilité pour le blindage.

Qu’en est-il pour le type de pose ?

On peut distinguer actuellement deux types d’installation pour la serrure de porte blindée. À savoir, la pose encastrée et la pose en applique. Cette dernière paraît la plus courante. Pour cela, deux choix s’offrent à vous. Soit, vous partez sur une serrure de porte blindée en applique ou soit les modèles performants comme les serrures multipoints carénées. Tandis que la pose encastrée est conçue pour les blocs-portes blindées.

Quelle serrure choisir pour une porte blindée ?
Previous post
Remplacer les fenêtres: est-ce un bon investissement?
Next post